WIP #19 Bienvenue dans la jungle !

Bonjour chers lecteurs !

Le SDK V12 vient de sortir, et nos modeurs sont occupés à mettre à jour le mod et à utiliser toutes les nouveautés avec lesquelles nous devons jouer ! Voici ce que l’équipe a réalisé ce mois-ci, profitez-en !

Map Afrique Cental par XanderDal

De 2013 à 2016, l’armée française a été déployés en République Centrafricaine, ou de violents combats ont eu lieu. C’est pourquoi nous avons choisi de dédier l’une de nos cartes à ce conflit. Ce pays nous offre également la possibilité de créer une carte plus verte avec une forêt dense et des rivières, loin du désert de sable du Mali. La carte en est encore à ses débuts, mais Xander travaille vite !

AT MILAN par Anastasia

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu son travail, mais Anastasia est de retour et elle produit un très beau modèle du système AT MILAN. Deux versions de MILAN existeront dans le mod: une version déployable fixe en tant qu’objet FOB et une version montée sur véhicule. Nous sommes un peu inquiets que le MILAN monté sur véhicule soit un peu OP, mais seul le temps nous le dira !

Animation du FAMAS F1 et Fusil Lance Grenade type APAV by KaB

Je pense que nous ne remercierons jamais assez KaB pour son aide précieuse dans l’animation des armes. Il a travaillé dur pour animer les grenades à fusil APAV, qui seront destinées à notre classe de grenadiers. Le FAMAS et ses accessoires sont sur le point d’être terminés.

 

EOTECH 553 par BioHog

BioHog est un nouveau venu au sein du Tactical Collective et il travaille déjà sur les accessoires du FAMAS. Les deux premières optiques du FAMAS seront l’Eotech et le Scrome J4 (zoom x4). Nous aimerions vous montrer le plus vite possible le FAMAS avec ses accessoires, et c’est sur le bon chemin !

HK417 par Bonfunk

Nous vous avions déjà présenté le HK 417, mais nous sommes toujours heureux de vous montrer nos progrès !

Interview d’un concepteur sonore, SIMO

Salut Sim0! C’est la première fois que nous interviewons un concepteur sonore et je suis très heureux de présenter un travail moins visuel mais aussi important que la modélisation 3D pour l’immersion des joueurs!

1 / Peux-tu te présenter? D’où êtes-vous?

Bonjour! Je m’appelle Alex Cook (Sim0) et je suis le concepteur principal du son pour le Tactical Collective. Je suis en charge des effets sonores des armes et des véhicules, ainsi que de la mise en place et de la conception des moteurs. Je viens du sud-est de Londres, en Angleterre, et j’ai commencé à travailler dans le secteur des jeux en 2016. Je travaille actuellement chez Rocksteady Studios (série Batman Arkhman) sur un projet non annoncé en tant que testeur QA et quand je ne suis pas au travail je passe le reste de mon temps sur des projets personnels, en jouant à des jeux comme Rainbow Six: Siege ou Battlefield et bien sûr en développant pour la Légion étrangère française Mod !

2 / Quand avez-vous choisi de travailler dans le sound design? Et qu’est-ce que tu aimes dans ton travail?

Dès mon jeune âge, je m’intéressais beaucoup à l’audio et j’ai passé la majeure partie de mon adolescence à enregistrer de la musique et à jouer à des jeux vidéo. Je ne savais pas ce que je voulais faire comme travail pendant mes études mais j’ai eu la chance de pouvoir étudier dans une université voisine de Dovetail Games qui m’a gentiment proposé un emploi d’été comme testeur QA et j’ai pu rencontrer son équipe audio qui a m’a donné d’excellents conseils et m’a poussé à apprendre à utiliser le moteur Unreal. J’ai commencé mon parcours de conception sonore à partir de là et j’ai consacré le plus de temps possible à l’amélioration. Ce que je préfère dans mon travail est de faire partie d’une équipe de créateurs et de créer un monde numérique vivant. J’apprécie également la volonté de réaliser le plus de réalisme possible avec le mod de la Légion étrangère qui crée ses propres défis et m’aide à progresser en tant que développeur.

3 / Quel est le travail d’un sound designer comme vous lors de la création d’un jeu ou d’un mod?

Mon rôle est de m’assurer que l’équipe audio crée tout le contenu qui lui a été attribué et implémente ma propre conception sonore pour les armes, les animations et les véhicules du projet. Pour ce faire, je dois soit enregistrer / acheter les sons dont j’ai besoin, les éditer pour les adapter au projet et les mettre en œuvre à l’aide de plans. Je passe également du temps à enseigner aux membres de l’équipe comment utiliser le SDK Squad (UE4) afin de leur donner la possibilité de mettre en œuvre leur propre travail dans le projet. Actuellement, j’utilise Reaper comme principale station de montage, le SDK Squad pour la mise en œuvre et Perforce pour structurer et enregistrer notre projet.

4 / Pourquoi avez-vous rejoint le Tactival Collective pour travailler sur un mod de faction française?

Je cherchais des opportunités pour construire mon portefeuille sur Squad Mod Hub est un formidable canal discord dirigé par les développeurs de Squad, rempli de centaines de modders talentueux et sur lequel quelques projets ont été travaillés. Malheureusement, beaucoup d’entre eux se sont effondrés assez rapidement lorsque les membres de l’équipe n’ont pas pu consacrer suffisamment de temps. J’ai eu la chance de me faire des amis d’anciens projets qui avaient migré vers le Mod de la Légion étrangère française et c’est à ce moment-là que l’équipe qui m’a demandé de le rejoindre m’a contacté, le reste appartient à l’histoire !

5 / Avez-vous des exemples de design sonore que vous avez publié pour autre chose que le mod?

Oui, bien que je n’ai pas de titres publiés, j’ai un portfolio disponible au lien suivant: https://alexcookaudio.wixsite.com/test. Il s’agit d’un nouveau site Web et il s’agit toujours d’un travail en cours pour la nouvelle année. Plus de contenu y sera bientôt disponible, y compris pour le FFLM!

6 / Si vous avez un mot pour que les lecteurs terminent cette interview de bonne humeur, c’est le moment!

Tout ce que je peux dire, c’est merci à tous nos fans et testeurs pour votre patience. Beaucoup de nos équipes travaillent à plein temps et consacrent du temps à ce mod. Bien que les choses aient été lentes, nous sommes si près d’avoir un produit fini et je suis si heureux des progrès réalisés de notre faction mod. 2019 sera l’année où ce mod sera lancé et je suis persuadé que vous allez l’aimer, en attendant, nous avons hâte de vous présenter des vlogs de développement de l’équipe audio ainsi que des tests de jeu.

A bientôt sur Douentza!

PS: Voici un sondage sur notre mod, prenez s’il vous plaît quelques minutes pour le remplir et aidez-nous à améliorer notre studio : https://www.survio.com/survey/d/F8S5M4R8G2S9N4B7I

« Retour